Granulés de bois 5000 PCI

Vente de granules de bois 5000pci

Livraison de granulés de bois 5000PCI

 

GRANULÉS BOIS / DIN+ / 5000 PCI / ORIGINE BRETAGNE

Palette de 65 sacs de 15kg

 

PELLETS PREMIUM + DISTRIBUÉS EN SACS 

100% NATUREL

Les granulés de bois 5000 PCI 100% résineux sont 100% naturels et issus de la valorisation des co-produits de l'industrie du bois.

La fabrication est garantie sans additifs, ni liants ajoutés. Il s'agit de sciures de bois résineux non traité.

 

PERFORMANT

Les granulés de bois 5000 PCI offrent d'excellentes performances calorifiques obtenues grâce à un contrôle qualité en temps réel du process et des outils de fabrication, garantissant ainsi un rendement maximal.

 

CERTIFIÉ

Les granulés de bois 5000 PCI certifiés DIN+
garantissent une sécurité et un confort d'utilisation
optimum pour les clients. Les granulés s'écoulent parfaitement via la vis sans fin dans le système de l'appareil grâce à une granulométrie constante et régulière. La faible teneur en poussière et en humidité des granulés permet d'éviter tout bourrage ou encrassage et garantit longévité à l'appareil.

 

 

 

  •  Pour vos équipements de chauffage :
alt
  • Qualité constante
  • Pouvoir calorifique hautement performant
  • Utilisables par tous types de chaudières ou de poêles à granulés
  •  Pour vous :
alt
  • Approvisionnement facile par palettes 
  • Livraison possible directement sur votre lieu de stockage
  • Stockage et utilisation faciles
  •  Pour nous tous :
alt
  • Produit issu de sciure naturelle certifiée conforme au développement durable (PEFC), 100% naturel, renouvelable et écologique.
  • Ne contribue pas à la réduction des réserves de la planète en énergies fossiles.

Granulés de bois Premium 5000pci

 

 

 

L’humidité

En toute logique, plus l'humidité est basse, mieux le combustible va bruler. Il va ainsi générer moins de déchets susceptibles d’encrasser l’appareil. La norme Din Plus impose moins de 10% d’humidité. Ici encore, certains fabricants se démarquent avec des taux d'humidité plus bas. Rendez-vous sur l'étiquette pour vérifier cette donnée.

 

granule de bois pellet mesure humiditePour tester cette donnée en pratique, il vous faut une balance, un four micro-onde et quelques minutes. Il convient d’abord de peser les granulés de bois (état initial) puis de les mettre à chauffer (puissance au ¾). Toutes les 30 secondes, on les pèse de nouveau. On constate que la masse des granulés diminue. Au bout d’un moment, elle se stabilise (état final). Cette diminution de la masse s’explique par l’évaporation de l’humidité contenue dans les pellets. On peut alors estimer le taux d’humidité des granulés. Attention, si vous essayez ça chez vous, surveillez bien les pellets car quand l’humidité est totalement partie, les granulés brûlent.

 

Test avec des granulés de marque 5000 PCI tout juste sortis du sac :

 

Les pellets sont passés de 20g à 18,7g, ils ont donc perdu 1,3g d’humidité ce qui correspond à (1,3x100)/20 = 6.5% d’humidité. On est donc bien en dessous des 10% maximum annoncés sur le sac.

 

Test avec des granulés de marque 5000 PCI laissé dehors sous un abri pendant 2 jours :

 

Les pellets sont passés de 20g à 18g, ils ont donc perdu 2g d’humidité ce qui correspond à (2x100)/20 = 10% d’humidité. On constate que le taux d’humidité augmente sensiblement. Il faut donc stocker vos granulés de bois dans un endroit bien sec pour les préserver de l’humidité.

 

Fiche produit, Granulé de bois 5000 PCI
fiche-produit-granules-bois.pdf
Document Adobe Acrobat [595.8 KB]

Appel

Email

Plan d'accès