Quelques conseils essentiels sur les différents combustibles bois

Combustibles bois de Qualité

Notre équipe à votre service

Bois de chauffage

Achat :

 L'idéal est d'acheter son bois de chauffage d'une année sur l'autre, ou bien avant le début de saison au printemps. Le séchage du bois de chauffage est un processus long et varié en fonction des essences de bois. A caractéristiques identiques, le Hêtre sèche deux fois plus rapidement que le chêne.

 

Du bois en rondins ne sèche que très peu et très mal, il a tendance à s'altérer. Seul du bois refendu peut sécher.

 

Stockage :

Le bois de chauffage doit être consommé sec.

Il doit être stocké dans un lieu aéréde préférence sur un support l'isolant de l'humidité du sol (l'idéale étant un abris à bois). Il peut être stocké à l'extérieur, le bois supporte parfaitement la pluie directe (sous la pluie, le bois se lave, perd son tanin, qu'on retrouvera sous le tas de bois, plutôt que sur la vitre de l'insert). Les intempéries et les différences de température facilitent son séchage. Il peut donc rester à l'air libre jusqu'au moment ou son utilisation approche. A cette période, choisissez soit de le bâcher, soit de rentrer la quantité nécessaire pour une utilisation hebdomadaire.

 

Démarrer son feu :

Allumer votre feu avec du petit bois, ou utiliser nos bûches de bois densifiée idéale pour un allumage rapide. Elles peuvent aussi s'utiliser en complément des bûches de bois traditionnelles. Un apport de chaleur immédiat et une braise suffisante pour enflammer rapidement vos bûches.

 

Soyez prevoyant, n'attendez pas que votre stock soit épuisé pour le renouveler ou vous finirez par vous retrouvez sans bois pour vous chauffez, et cela tombe toujours le jour le plus froid.

Granulé de bois

L'achat de granulés bois (ou "Pellets") se fait :

- par sac de 15kg

- par palette de 1 tonne en sacs de 15kg

- en vrac avec livraison par camion souffleur

 

La consommation moyenne est de 2 à 3 tonnes par an. Il faut donc prévoir un espace de stockage (un silo dans le cas du vrac).

 

Des blocages de la vis peuvent s'opérer, ainsi que des problèmes de dépôt de mâchefer dans le brûleur dus, la plupart du temps, à une mauvaise combustion (réglage pas effectué), doublé d'un granulé de bois non qualitatif. Pour minimiser le risque de souci, le taux d'humidité du granulé doit être inférieur à 8% et son taux de fines inférieur à 1%. Les fines étant des particules de poussière occasionnées par la manipulation et le transport des granulés de bois.

 

Bien qu'ils se ressemblent, la qualité des granulés de bois varie. Il est recommandé d'utiliser des granulés normes ENplus voire Din+ ou NF (la norme européenne). Cela améliorera aussi les rendements et la durée de vie de votre installation.

Bois densifiée

Pourquoi Pas se chauffer à la bûche de bois densifié ?

1 - PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
Contrairement aux autres combustibles tels que le fioul, le gaz...
Le bois, pendant sa combustion, n'accroît pas la quantité de C02 dans
l'atmosphère. C'est une combustion propre et naturelle qui fait qu'on
ne participe pas à l'effet de serre. On lutte donc contre le
réchauffement de la planète.

2 - DÉVELOPPEMENT DURABLE
De part sa fabrication, ce produit renforce l'économie régionale et crée des emplois.

3 - PRATIQUE
Le calibrage et la régularité des bûches de bois densifié, permettent un conditionnement qui facilite son stockage et son utilisation.

4 - SECURITE
La combustion de la bûche de bois densifié est comparable à celle du bois sauf qu'elle ne crépite pas. Ainsi, vous pouvez garder votre foyer ouvert en toute sécurité.

5 - RÉGULARITÉ
Vous avez la certitude d'avoir du bois sec toute l'année, grâce à sa constante production.

6 - MODERNE
Adaptée aux contraintes de notre vie actuelle : livraisons sur demande, disponibilité permanente, plus de problème de stockage…

7 - ÉCONOMIQUE
La qualité et la performance des bûches de bois densifié vous assurent une maîtrise de votre budget chauffage.

Témoignages client

 

Christophe MILON (78)

Voilà maintenant 2 ans que je fais confiance aux bûches de bois compressées. J’achète des palettes de bûches densifiée que j’utilise dans un poêle norvégien. Les bûches sont très facile à stocker, propres, écologiques et tiennent bien le feu.
La livraison est réalisée dans les temps.

 

Bernard DURAND (78)

Après quelques renseignements pris sur la bûche de bois densifiée, nous avons commandé des palettes mixtes (bûches de jour et bûches de nuit).
Concernant le stockage, les palettes sont très bien emballées et nous ont été livrées à l'endroit souhaité. Le 1er bilan d'utilisation est très positif, les bûches de nuit et de jour remplissent très bien leurs fonctions de chauffe.

 

Grégory DUPUIS (95)

Mon bois de chauffage a été livré très rapidement et de bonne qualité (Bois Premium ballot). Je suis prêt pour l'hiver !

 

Antoine CAMFRANCQ (78)
Ce mail juste pour vous faire part de notre satisfaction :
1/ De vos conseil par mail pour commander dans le conditionnement qui convient au mieux,
2/ De la livraison rapide et du contact sympathique,
3/ Là, il fallait attendre avant de pouvoir commenter... : de la qualité du bois premium, fort pouvoir chauffant, très sec ce qui permet un allumage facile, une chauffe parfaite et une combustion quasi totale, il ne reste quasiment aucune cendre dans le foyer de notre poêle danois de marque "Rais".
Voilà, de nouveau client cette année, nous allons devenir pour les années à venir un client fidèle.
Merci.

 

Sabine GASTARD (28)

La livraison a été rapide et ponctuelle. Palette déposée directement dans mon garage.

Livreur impéccable.

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Appel

Email

Plan d'accès